mardi 17 septembre 2013

La CGPME communique sur les élections au Tribunal de Commerce de Dijon



Le 3 octobre, 10 magistrats devront être élus au Tribunal de Commerce de Dijon. Certains d’entre eux sont sortants, et vont se représenter à vos suffrages, d’autres sont candidats pour la première fois.

Les Tribunaux de Commerce sont l’expression d’une juridiction, et d’une justice rendue par et pour les chefs d’entreprises. Une justice rendue avec une intégrité et une écoute de la part de magistrats qui connaissent parfaitement la vie et les problématiques d’une PME, car ils la vivent au quotidien.

Le rôle du Tribunal en temps de crise est primordial. Des juges élus par leurs pairs rendent une justice de proximité au sein d’une instance impartiale, discrète, efficace, composée d’acteurs économiques.

La CGPME et le MEDEF de Côte d’Or ont constitué une liste commune de candidats qui forment une équipe pluridisciplinaire, homogène et représentative des secteurs d’activités de l’économie et des territoires :

Jacques BAUMANN, Emmanuel CHEVIGNARD (CEC experts comptables), Jacques CLEREN (Athénis conseils), Alain DAUMAS, Sakina GRZEGOREK (Externalis formation), Olivier PERNET (Cap Horn), Gilles POISSONNIER (Inter Généalogie), Christine ROSLYJ (Guillemin SAS), Ahmed SERSERI (Bourgogne Armatures), Alain TAPIE (AMT Transversales).

La CGPME demande aux acteurs économiques, et aux électeurs concernés notamment les délégués consulaires, d’apporter un soutien sans réserve à cette liste et d’exprimer ainsi par leur vote, leur attachement à une juridiction indépendante et des à magistrats qui servent la cause de la libre entreprise.